Le logiciel de gestion adapté à votre organisation: un ERP spécifique aux logements sociaux

- Décomptes, charges et consommation

- Gestion des signalétiques locatives et patrimoine

- Calcul des loyers

LORD : ERP logements sociaux

Caractéristiques

LORD est une solution ERP globale spécifique pour le secteur des logements sociaux situés dans toutes les régions en Belgique.

Gestion locative et suivis

LORD prend en charge la gestion locative qui permet de suivre les mouvements des locataires au sein des logements. Celle-ci permet entre autres de faire un suivi détaillé des entrées de nouveaux locataires, des sorties des locataires, des mutations ou des transferts, etc. Le logiciel prend également en charge le calcul des loyers.

Candidats locataires et logements

Les relations entre candidats locataires et logements sont régies par les mêmes règles que la gestion locative et offrent donc les mêmes avantages comme la simulation des loyers et l’établissement des forfaits de consommation.

Signalétiques et patrimoine

LORD permet de gérer les signalétiques telles que celle des contacts (par exemple un candidat locataire, locataire actif, copropriétaire, fournisseur, avocat, etc.) et permet de vérifier les attestations de revenus, le suivi du dossier administratif, les adresses multiples et l’historique des ménages. LORD s’occupe également du patrimoine logement qui peut être loué, vendu ou géré par la société.

Décomptes

Les décomptes sont organisés dans LORD. D’une part, le décompte des charges permet de rapatrier des informations comptables, structurées préalablement par groupe de logements, de manière à établir le relevé des charges encourues par la société dans le cadre des décomptes de consommations communes. D’autre part, le décompte des charges de consommation consiste à établir des décomptes individuels, couvrant les consommations d’eau, de gaz et de chauffage.

CRM

Le CRM (Contact Relationship Management) offre aux personnes, face aux locataires, fournisseurs, etc. un outil de consultation de données extrêmement convivial et axé sur l’information locative, comptable, technique, contentieux clients et autres informations contenues dans l’ERP.

Gestion service technique

La régie interne de la sous-traitance des interventions techniques est gérée sur base de demandes de travail et de bons de travail avec possibilité de facturation des interventions et des matériaux utilisés.

Gestion du contentieux

Le module du contentieux est un module complémentaire qui permet une meilleure gestion des tiers débiteurs. Il peut être entièrement paramétré en fonction des besoins du client : 1 ou plusieurs procédures, de 1 à n rappels, avec ou sans plan de paiement et avec le suivi des tiers douteux.

Ce module offre les fonctionnalités suivantes:

De gérer les rappels

De créer, contrôler, modifier et d’éditer une proposition (selon la catégorie tiers et la date pivot)

De gérer les plans de paiement et des dossiers par tiers

De la mise en contentieux

Gestion de catalogues et stocks

Ce module permet de gérer les catalogues qui seront accessibles par profil en demande ou commande. L’encodage d’une commande s’effectue donc beaucoup plus facilement et rapidement : un produit est trouvé grâce à une recherche multicritère (référence, image, descriptif des articles, etc…), la commande est reliée à vos budgets, à la gestion des stocks et des magasins.

Le module va encore plus loin en détectant un manque d’articles et proposer un réapprovisionnement grâce aux alertes. La visibilité des stocks et des budgets est totale et les contrats passés avec vos fournisseurs sont optimisés.

Comptabilité

PIA est un logiciel de Financial Accounting riche en fonctionnalités qui s’adresse aux organismes publics, semi-publics et hôpitaux soucieux de se doter d’un véritable outil de gestion comptable rassemblant les Best Practices.
PIA est le produit leader pour la comptabilité des administrations publiques, semi-publiques et hôpitaux avec plus de 100 sites utilisateurs. La solution basée sur les transactions, PIA respecte parfaitement les dernières réglementations en vigueur et prévoit notamment les possibilités suivantes :

Comptabilité économique

Comptabilité d’engagement et budgétaire

Crédits dissociés

Crédits variables

Gestion des engagements

Reporting SEC et COFOG

La gestion des organismes assureurs

La comptabilité analytique

Reporting Finhosta

Gestion des clients douteux