De la rédaction des documents jusqu'au suivi des marchés

- Simplifiez-vous la vie

- Une solution informatique sécurisée

LIAWEB: le logiciel de gestion des marchés publics belges

Nos atouts

LIA, une solution adaptée qui permet de passer, suivre et exécuter en toute sécurité les marchés en pleine conformité avec les textes de lois de manière conviviale, grâce à des interfaces évoluées qui guident l’utilisateur pas à pas.

La solution a été développée avec des experts métiers et juridiques  et intègre une base juridique complète. Cette base de données est continuellement entretenue par des experts métiers et juridiques à travers le partenariat avec notamment Patrick Thiel d’Equal Partners, cabinet d’avocats de premier rang, spécialisé notamment dans le domaine des marchés publics.

Simplifiez-vous la vie, de la rédaction de documents et du suivi des procédures à l’attribution, grâce à cette plateforme innovante et sécurisée.

Suivi de la procédure et attribution du marché

Rédaction des avis de marchés

Pièces techniques 

Fiche de projet de marché

Base réglementaire

Exécution des marchés

Rédaction du Cahier Spécifique des Charges

Workflows, GED et rapports

Vos bénéfices

Gestion centralisée avec accès sécurisés

Facilité d’utilisation et ergonomie

Décentralisation des tâches aux opérationnels

Travail collaboratif et productivité accrue

Pas de duplication des documents

Visualisation des tâches en temps réel

Nos atouts

Fiche de projet de marché 

Un cadrage efficace, conformément aux réglementations en vigueur.

Le portail LIAWEB dispose d’un point d’entrée unique qui permet d’administrer le compte, de gérer les droits, les plannings, les alertes et d’accéder aux fonctions de personnalisation documentaire. Il permet de créer des projets sur la base de modèles et de suivre l’avancement à travers un synoptique et un planning détaillé des tâches.  Les fonctions de validation et de contrôle sécurisent le développement de projets en conformité avec la réglementation et les process internes.

Fiche de projet de marché
Rédaction du Cahier Spécifique des Charges

Rédaction du Cahier Spécial des Charges

Une rédaction guidée, dans le respect de la réglementation.

LIAWEB permet la rédaction automatisée des documents et en particulier du Cahier Spécial des Charges pour tout type de marchés (travaux, services, fournitures…). L’utilisateur est guidé à travers le système de questions réponses qui intègre la réglementation et assure la cohérence des documents produits. Les clauses sont personnalisables pour correspondre au mieux aux besoins internes. Des modèles de marchés peuvent être utilisés et créés pour faciliter la production des documents de manière sécurisée. Une aide en ligne pointe directement vers la base réglementaire.

Pièces techniques

Importer, consolider et structurer des éléments pour joindre au CSC.

LIAWEB permet la production des pièces techniques sur la base de catalogues élaborés ou importés aux formats standardisés. On peut créer et éditer des catalogues avec une hiérarchie illimitée (familles / sous-familles de prestations) et s’interfacer avec des bases externes pour charger des éléments techniques, des listes de prix, des estimations etc.

Pièces techniques
Rédaction des avis de marches

Rédaction des avis de marchés 

Une automatisation dans le respect des délais réglementaires.

LIAWEB permet de gérer l’ensemble des avis en disposant des informations saisies en amont dans la fiche du projet de marché (de la publication à l’attribution) et en automatisant le calcul des dates limites de remise des offres. Les avis sont envoyés sous forme électronique (flux XML) vers les plateformes de dématérialisation du marché.

Base réglementaire

Tous les textes dont vous avez besoin, à portée de clic.

La base réglementaire en ligne est exhaustive et continuellement mise à jour par des experts juridiques et métiers. Elle aide à la bonne conformité de tous vos documents avec les lois et arrêtés royaux. Vous pouvez par ailleurs intégrer vos propres textes spécifiques. La recherche est facilitée par un moteur de recherche convivial.

 

Base réglementaire
uivi de la procédure et attribution du marché

Suivi de la procédure et attribution du marché

Approche conviviale et automatisation.

LIAWEB dispose d’une ergonomie conviviale pour suivre la procédure et l’attribution du marché. Les différentes étapes à suivre sont reprises sous forme de synoptiques. Les étapes sont liées au type de procédure (par exemple ouverte ou restreinte) et elles peuvent être automatisées, de même que la production documentaire (courriers, rapports, décisions d’attribution). Le logiciel facilite l’étape d’analyse des offres en intégrant les éléments relatifs à la sélection qualitative et à la régularité des offres.

Exécution des marchés

Une gestion intégrée et dynamique de tous les éléments et des modifications.

LIAWEB intègre les règles d’exécution définies dans la fiche de projet de marché, en s’appuyant sur la réglementation en vigueur. La solution permet de calculer ce qui est dû aux attributaires et elle permet de suivre l’avancement des marchés et d’éditer les pièces relatives aux paiements.

exe des marché
Workflows, GED et rapports

Workflows, GED et rapports

Suivi intégré convivial et automatisation des processus.

Ces modules transversaux permettent de gérer et automatiser l‘ensemble des flux de communication, de validation et de suivi. LIAWEB dispose d’une gestion électronique de documents intégrée (GED) qui automatise le classement des documents et leurs différentes versions.