Une gestion financière efficace des institutions publiques

- Une solution intégrée complète

- Une optimisation des coûts

- Un gain de temps

PIAi: Un ERP Financier pour le secteur public et semi-public

Caractéristiques

Nous vous proposons notre ERP financier modulaire qui évolue avec et s’adapte à votre organisation. En effet notre solution dédiée à la bonne gestion financière des institutions publiques regroupe différents modules/logiciels d’Ordiges au service de la bonne gouvernance d’entreprise et d’organisation. L’intégration des différents modules permet :

De gagner du temps

D’avoir une solution intégrée complète

D’optimiser vos coûts / dépenses au sein de votre organisme

D’améliorer la qualité et l’efficacité de votre organisation

Vos Bénéfices

ROI rapide: maîtrisez vos coûts

Référentiel unique 

Déploiement rapide du logiciel

Ergonomie: utilisation intuitive

Aide à la décision: mesurez vos performances

Automatisation des écritures économiques, analytiques et budgétaires

Workflows d’approbation paramétrables

Vision globale sur les activités

Evoluer: solution modulée adaptée à votre maturité

Comptabilité : PIA

PIA est un logiciel de Financial Accounting riche en fonctionnalités qui s’adresse aux organismes publics, semi-publics et hôpitaux soucieux de se doter d’un véritable outil de gestion comptable rassemblant les Best Practices.
PIA est le produit leader pour la comptabilité des administrations publiques et semi-publiques, et la gestion hospitalière avec plus de 100 sites utilisateurs. La solution basée sur les transactions, PIA respecte parfaitement les dernières réglementations en vigueur et prévoit notamment les possibilités suivantes :

Comptabilité économique

Comptabilité d’engagement et budgétaire

Crédits dissociés

Crédits variables

Gestion des engagements

Reporting SEC et COFOG

La gestion des organismes assureurs

La comptabilité analytique

Reporting Finhosta

Gestion des clients douteux

Gestion budgétaire

Gérez avec une grande souplesse votre diversité budgétaire : les prévisions d’engagement, prévisions de liquidation pluriannuelles, ajustements annuels, et les fiches budgétaires. PIAi est un outil qui permet de concevoir et exécuter vos budgets sur une plateforme unique. Un meilleur outil de décision avec une gestion transparente et une visibilité optimale de vos budgets. Les bénéfices sont là : une optimisation de votre performance et une réduction de vos coûts. Le module EBM peut également venir se greffer à votre Financial ERP, il peut fonctionner en parfaite autonomie. Ce module vous permettra de :

Concevoir vos budgets

Accepter et valider les budgets

Réviser vos budgets à n’importe quels moments

Les transférer

Gestion des contrats

Le module de gestion de contrats vous offre enfin un contrôle dynamique sur tous vos contrats fournisseurs : améliorez votre performance et réduisez vos coûts grâce à une visibilité et une traçabilité optimale de vos contrats. Réagissez immédiatement aux dépenses inutiles ! Il vous permet également de maîtriser l’ensemble du cycle de vie de vos contrats et d’améliorer votre préparation pour les opportunités de renégociations.

Centraliser l’information : l’information est maîtrisée, analysée et partagée

Intégrer la conformité aux recommandations et aux exigences légales

Réduisez le temps et les frais de gestion

Gestion de dépenses

Le module de Spend Management ou gouvernance des dépenses est la solution pour assurer la légitimité et une gestion optimale des achats et dépenses indirectes des différents départements. Un programme de réductions des coûts vous permettra de réaliser des gains financiers importants et ainsi de pouvoir débloquer des pistes de croissance encore inexplorées tout en garantissant le bon fonctionnement de votre organisation. Grâce au module Spend Management, vos employés et acheteurs vont se réapproprier les notions d’achats et de dépenses en entreprise. Cette vision globale et optimale de vos achats et dépenses dans votre organisation vous permettra de simplifier vos processus complexes de dépenses.

Gestion des catalogues et stocks

Ce module de gestion des stocks permet de gérer les catalogues qui seront accessibles par profil en demande ou commande. L’encodage d’une commande s’effectue donc beaucoup plus facilement et rapidement : un produit est trouvé grâce à une recherche multicritère (référence, image, descriptif des articles, etc…), la commande est reliée à vos budgets, à la gestion des stocks et des magasins. Le module va encore plus loin en détectant un manque d’articles et proposer un réapprovisionnement grâce aux alertes. La visibilité des stocks et des budgets est totale et les contrats passés avec vos fournisseurs sont optimisés.

Gestion du contentieux

Le module du contentieux est un module complémentaire qui permet une meilleure gestion des tiers débiteurs. Il peut être entièrement paramétré en fonction des besoins du client : 1 ou plusieurs procédures, de 1 à n rappels, avec ou sans plan de paiement et avec le suivi des tiers douteux.

Ce module offre les fonctionnalités suivantes:

De gérer les rappels

De créer, contrôler, modifier et d’éditer une proposition (selon la catégorie tiers et la date pivot)

De gérer les plans de paiement et des dossiers par tiers

De la mise en contentieux

Gestion d’inventaires et d’immobilisés

Solution conviviale et abordable pour gérer tous les aspects liés à votre patrimoine mobilier et immobilier, PIAi est une solution de gestion active, intuitive et intégrée.

Interventions, inventaires, relevés de compteurs.

Gestion d’inventaires, de documents et contacts.

Gestion intégrée des immobilisations.

Gestion des écritures comptables liées aux immobilisés.

Business Intelligence

Les données d’une organisation représentent une source d’information primordiale dans laquelle une réponse aux questions critiques de l’organisation peut être trouvée. La Business Intelligence permet d’exploiter, analyser ce patrimoine afin d’offrir des informations utiles à une prise de décision profitable pour l’organisation. Avec l’aide de la Business Intelligence, une compagnie dispose des outils pour augmenter son efficacité. Dans ce cadre, Ordiges vous offre les outils et services adaptés permettant de trier le meilleur parti des informations disponibles au sein de nos progiciels, mais aussi dans l’ensemble de votre organisation.

Facturation de vente

Le module de facturation a comme objectif d’implémenter une facturation client simple pour divers types de recettes. Ce module effectue notamment des factures basées sur un fichier d’articles, sur le print du lay-out de la facture et sur la génération de l’écriture automatique dans PIA contenant les mouvements comptables liés.