Nos maîtres mots :

- Un savoir-faire croissant

- Une innovation permanente

- Une satisfaction client

Découvrez Ordiges: Éditeur de logiciels de gestion et dépenses

Notre mission et nos valeurs

Notre mission

Dans le contexte économique actuel, nos solutions constituent un atout de taille pour le bon fonctionnement de l’organisation de nos clients. La bonne gestion des flux d’informations doit s’effectuer dans le respect des réglementations en vigueur et dans une optique d’optimisation des outils et de réduction des coûts. Ainsi, nous mettons à votre disposition des solutions sur des supports optimisés et performants pour la gestion de la structure au quotidien, au fait des dernières réglementations et à la pointe de la technologie. 

Nos valeurs

« Engagement », « Expertise métier » et « Innovation », tels sont les maîtres mots d’Ordiges. L’écosystème d’Ordiges rassemble ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs autour d’un savoir-faire issu de 35 années d’expérience. Nous combinons notre ambition avec une éthique responsable et le respect du client. Notre proximité et notre passion garantissent à nos clients un soutien sans failles dans l’atteinte de leurs objectifs.

Button idea bulb innovation sign business businessman icon

Un spécialiste européen

Nos produits

Les progiciels d’Ordiges, utilisés partout en Europe, apportent des solutions métiers pour la gestion des dépenses/achats, la gestion des contrats, la gestion comptable, le contrôle budgétaire, la gestion d’activité et de projets, la gestion des marchés publics, la gestion des bâtiments et des interventions.

Nos spécialisations sectorielles

Etablissements publics

Etablissements privés

Opérateurs de l’état

Etablissements de santé

Organismes sociaux

Notre équipe managériale

Eric Pansin

Managing Director Groupe

Eric Pansin est le Président – Administrateur Délégué et principal actionnaire du Groupe Ordiges. Energique, créatif et en quête permanente d’innovations, il ambitionne de faire d’Ordiges le leader en Europe des logiciels de Procurement et Spend Management, notamment dans le secteur public.

Twitter LinkedIn

Nicolas Couplez

Managing Director France

Nicolas Couplez est devenu Directeur général d’Ordiges France en 2015. Ses qualités humaines techniques et professionnelles lui permettent de gérer une quinzaine de collaborateurs avec succès. Il est un atout majeur dans le développement de l’activité française.

Twitter LinkedIn

Laure-Anne Neyrinck

Chief Operating Officer

Laure-Anne Neyrinck a travaillé durant 10 ans en tant que Consulting Manager des projets clients. Aujourd’hui, elle est Chief Operating Officer et s’occupe du suivi et de l’amélioration des processus quotidiens où la satisfaction du client tient une place centrale.

Twitter LinkedIn

Alain Braet

Sales Manager

Alain Braet, a débuté chez Ordiges en 1985 en tant que commercial et est depuis 2005 managing partner. Son objectif principal est d’établir des bonnes relations durables avec les prospects et les clients.

Twitter LinkedIn

Tom Dewaele

Consulting Manager

Tom Dewaele a commencé sa carrière au sein d’Ordiges en 1998 et il est aujourd’hui Consultant Manager depuis 2007. En tant que Consultant Manager, il aspire vers un business humain où la relation entre les personnes tient une place primordiale, tant avec les clients d’Ordiges qu’avec l’équipe de consultants.

Twitter LinkedIn

Philippe Soupart

R&D Manager

Philippe Soupart a commencé en 1999 chez Ordiges comme développeur puis responsable technique sur PIA. Depuis 2007, il est responsable de la R&D. Proche de ses developpeurs, il met son expérience au service de son equipe.

Twitter LinkedIn

Plus de 35 ans d’innovation

timeline_pre_loader
Historique d'Ordiges

1992: Editeur de logiciels

ic01_portaildemandes

Ordiges devient éditeur de solutions progiciels et lance les premières versions de PIA (intégrant les comptabilités d’engagement, économique et budgétaire) et de LORD (ERP Logements Sociaux).

2003: Lancement de EPM

ic04_achats

Développement de Expenditure Performance Management (progiciel de gestion des dépenses/achats) en technologie Web.

2007: Extension de la gamme EPM

ic07_navilia
Lancement de ECM, un logiciel de gestion de contrats, et d’EBM, l’Enterprise Budget Management.

2009: Lancement de nouveaux services

ic02_srm

Lancement de l’offre Business Intelligence Open Source Vanilla.
Lancement de plusieurs services de consultance: services Qualified Contract Inventory, ROI Valuable Pack,…

2012: Ordiges rachète Trace solution

ic09_inventairecontrat

Rachat de Trace solution, spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion de marchés depuis plus de 20 ans. Cette nouvelle acquisition permet à Ordiges de s’implanter solidement sur le marché français et d’être la première à pouvoir proposer un système d’informations « achat » dédié au secteur public. Trace Solutions devient désormais Ordiges France.