Le label « Entreprise éco dynamique » pour Ordiges

La reconnaissance du Label « Entreprise éco dynamique » pour Ordiges

 

En mars dernier, Ordiges s’est vu décerner le label Entreprise éco dynamique, récompense décernée par la ministre de l’Environnement.

Le label Entreprise écodynamique, crée le 11 mai 1999 est une reconnaissance officielle pour les entreprises qui mettent en place une gestion environnementale dynamique basée sur la prévention des déchets, l’utilisation rationnelle de l’énergie ou la gestion des déplacements.

Cette distinction est le fruit d’actions de longue haleine en termes de développement durable. En effet, Ordiges a mis en place un système de management environnemental visant à rendre l’entreprise plus responsable tel que le préconise la norme ISO14001 ou le règlement européen EMAS.

Par exemple, Ordiges favorise les déplacements en transports en commun pour ses employés, de même que son parc auto est sélectionné au CO2 le plus bas. Les produits développés ont un impact positif sur l’empreinte carbone des clients et le concept de RSE est constamment intégré dans le développement des produits. Aussi, l’entreprise privilégie les démonstrations et formations à distance afin de limiter les déplacements.

De futurs projets sont en route toujours dans l’optique de rendre l’entreprise plus responsable.